Retour

La Pépinière des Jeunes Pousses

La Pépinière des Jeunes Pousses

A l'occasion des 20 ans de l’arboretum des essences forestières, les membres de l'association Jouet-Haut-Bois ont planté 45 jeunes arbres fruitiers adaptés aux conditions de sol et de climat de la Montagne Noire, sur un terrain jouxtant la Maison du Bois et du Jouet, mis à disposition par la Mairie de Mazamet.
Pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, pêchers de vigne, néfliers, cognassiers, figuiers, noisetiers et plusieurs plants de petits fruits rouges commencent à grandir !
La création de ce "verger-pépinière des Jeunes Pousses" a pour objectif la mise en valeur des espèces fruitières, notamment dans le cadre des visites scolaires accueillies toute l'année.
 
Par ailleurs, l'association a proposé le parrainage des arbres : le parrain ou la marraine peut venir voir l'arbre parrainé et prélever 1/3 de la production en échange d'une participation financière. L'arbre parrainé porte une plaque avec le nom du parrain ou de la marraine ! Et tous les arbres sont désormais sous la bienveillante attention de leurs parrains et marraines.

Et bientôt, un labyrinthe mystérieux vous sera dévoilé… mais chut, ne le dites pas !

Pépinière des Jeunes Pousses

 

Prenez contact