Retour

Activité du weekend : A la découverte des métiers du bois

Activité du weekend : A la découverte des métiers du bois

Opter pour une sortie weekend originale

Il n’y a pas que les séances de cinéma ou de jeux vidéo pour occuper ses weekends. Petits et grands peuvent en effet participer à des activités moins communes pour passer un moment à part. 

Une randonnée dans la Montagne Noire et une visite insolite

Vous pouvez opter pour une découverte de la nature et parcourir les sentiers de randonnée. Vous explorerez la Montagne Noire et rencontrerez ses habitants - faune et flore. 

Pour parfaire cet apprentissage, visitez la Maison du Bois et du Jouet et complétez vos connaissances : reconnaître les essences, savoir travailler les matières, comprendre les besoins des bois et forêts, en apprendre plus sur le savoir-faire du bois et découvrir les métiers du bois.

Nous proposons aussi, sur inscription, des ateliers pour les grands - activité à partir de 16 ans - pour créer un objet en bois très personnel : votre arbre de naissance celtique. Le jour de votre naissance correspond dans la tradition celtique à un arbre : nous vous aiderons à déterminer quel est votre symbole et vous indiquerons comment le représenter.
 
C’est une façon d’apprendre à fabriquer des objets en bois amusante et originale qui remplira au mieux votre sortie weekend ! 
 

C’est une animation pour le weekend parfaite, car elle peut se faire quel que soit le temps. En effet, s’il pleut, vous pourrez vous amuser dans notre espace de jeux géants et visiter notre musée et s'il fait beau, vous pourrez emmener votre pique-nique et profiter des nombreuses activités gratuites à l'extérieur

Nous avons pensé à tout pour que votre weekend soit mémorable. Nous mettons en effet à votre disposition un parking ainsi qu’un espace camping-car gratuit sans oublier bien sûr notre buvette pour que vous puissiez vous régaler entre deux activités. 

Nous accueillons tous les amateurs d’espace naturel et d’apprentissage des plus jeunes aux plus âgés. Vous pouvez venir en famille, seul ou en couple vous trouverez toujours une activité adaptée à vos envies qu’il s’agisse de fabriquer un jouet en bois ou de traverser la passerelle himalayenne au-dessus des gorges de l'Arnette !
 

Effectif pour un atelier "arbre celtique" : 1 à 5 personnes (sur réservation)
Durée 2h
Tarif : 20€ (matériel fourni)

Prenez contact